Le Reiki est devenu très populaire ces dernières années, il s’inscrit dans une démarche personnelle et nombreux sont ceux qui souhaitent en savoir plus à son sujet.
L’esprit, l’origine du Reiki ?
Comme dit plus haut, le Reiki est une forme de guérison énergétique originaire du Japon. Il a été développé par Mikao Usui Sensei en 1922 alors qu’il effectuait différentes techniques de méditation sur le mont Kurama. Il est ensuite introduit en Occident par Hawayo Takata en 1938, maitre Reiki très influente à son époque. Chujiro Hayashi, en tant que maitre Reiki, ouvrit un établissement/école de formation qu’il nomma Hayashi Reiki Kenkyu Kai, pour recevoir des patients à des fins d’essais cliniques. Son état d’esprit était de pouvoir faire évoluer le Reiki afin d’en retirer de meilleurs résultats, d’en accroître les effets et ainsi démontrer l’efficacité du Reiki.
Le Reiki repose sur le principe que nous sommes tous entourés d’un champ d’énergie qui favorise notre bien-être physique, émotionnel et spirituel. Lorsque cette énergie est bloquée ou déséquilibrée, nous pouvons ressentir une détresse physique ou émotionnelle, notre force vitale diminue. Le Reiki est un moyen de dégager et d’équilibrer cette énergie favorisant la santé et induit un processus dynamique de guérison à tous les niveaux.
Ainsi, il peut être utilisé pour traiter un large éventail de problèmes, difficultés. Il est sans danger pour les personnes de tous âges et la pratique du Reiki est compatible avec d’autres formes de traitements, comme la médecine conventionnelle ou les thérapies complémentaires. En outre, Il améliore votre qualité de vie.
Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur son fondateur et les personnalités importantes dans le Reiki, poursuivez votre lecture vers cette expérience d’éveil spirituel !