En somme c’est une personne qui vous aide à rétablir votre équilibre naturel et à améliorer votre santé, aussi bien dans le corps physique que dans vos corps subtils (aura). C’est le rééquilibrage énergétique.
Rééquilibrage Énergétique - Lyon
Qu'est-ce que le rééquilibrage énergétique ?
Rééquilibrage Énergétique
Pourquoi aller voir un Énergéticien ?
Pourquoi faire un rééquilibrage énergétique ?
Pour :
- Élever votre niveau de confiance en soi
- Trouver un meilleur équilibre énergétique dans votre vie, une bonne santé physique
- Se sentir plus maître de son corps et de son esprit et diminuer vos charges émotionnelles
- Se libérer des pensées parasites, être plus heureux et plus productif, plus sain.
Pourquoi un soin énergétique ?
Si vous ne savez pas comment savoir si vous avez besoin d’un rééquilibrage énergétique, voici quelques éléments de réponse :
- Vous ne vous sentez pas dans votre assiette sans raison objective
- Vous n’avez plus envie de faire quoi que ce soit
- Vous avez tendance à trop dormir
- Votre humeur est basse et vous vous sentez négatif à propos de tout
- Vous êtes facilement irrité ou vous vous sentez anxieux sans raison
- Votre libido est devenue inexistante
- Vous avez des douleurs dans votre corps sans avoir une maladie qui pourrait l’expliquer
- Vous avez des crises de panique ou avez tendance à vous stresser très facilement
Tous ces signes indiquent que quelque chose doit changer. Un rééquilibrage des noeuds énergétique peut aider à rétablir votre équilibre émotionnel…
Comment rééquilibrer ses énergies avec le Reiki
Pour effectuer ce genre de rééquilibrage énergétique, la première chose et la plus importante est de pouvoir mais surtout de Vouloir se mettre en phase avec son Soi intérieur pour lui permettre de recevoir. Recevoir quoi ? Eh bien, l’énergie universelle qui vient d’en haut… Faisons de nous des espaces ouverts, des vases vides prêts à accueillir toutes les formes de bien-être, d’Amour dont on veut bien nous entourer. Ou simplement être disponibles pour toute forme d’énergie qui nous vient de l’Univers.
Sous un fond de musique douce, prenez quelques minutes, fermez les yeux et essayez de prendre conscience de l’air qui vous entoure, plein de particules que vous inhalez… Nous pouvons les sentir s’allumer en nous, sans jamais vraiment savoir ce qu’elles sont… Mais ces particules nous font vivre ! Elles viennent de l’extérieur, elles sont présentes dans l’air, laissant entrer en nous l’oxygène nécessaire au bon fonctionnement de notre corps.
Voilà un beau préambule à votre séance de soin énergétique, à votre séance de Reiki.
Si cela vous a mis dans de bonne disposition, poursuivons et abordons les différents plans énergétiques.
Les Corps énergétiques
Les corps subtils
L’expression « corps énergétique » est utilisée de différentes manières par différentes personnes. Par exemple, certains l’utilisent pour désigner le champ bioénergétique humain (ou aura), tandis que d’autres l’utilisent pour désigner l’ensemble de la matrice des corps subtils qui constituent la partie non physique du soi multidimensionnel d’une personne, y compris la totalité ou la plupart de ce que l’on appelle communément :
Certains vont même plus loin et parlent de « corps énergétiques » pour les plantes et les animaux.
Quelle que soit la forme de corps énergétique dont on parle, toutes ces formes ont un trait commun : elles existent dans des dimensions au-delà du temps et de l’espace. Les premiers hommes en ont fait l’expérience et ont souvent parlé de l’âme et de l’esprit – la partie éternelle de toute forme de vie.
C’est là que nous trouvons notre véritable Soi. Au cours de son évolution, l’homme a toutefois perdu son lien direct avec ces dimensions supérieures et a commencé à s’identifier principalement à son corps physique. Non seulement les corps énergétiques sont restés, mais ils ont continué à se développer en complexité. Finalement, sept corps bioénergétiques sont apparus : le corps Physique, le corps Émotionnel, le corps Mental, le corps Astral, le corps Éthérique, le corps Boudhique, le corps Causal.
Rééquilibrage énergétique des chakras
Les trois chakras inférieurs : à la base de la colonne vertébrale, au niveau des organes génitaux et le nombril (plexus solaire)
Le chakra central : au niveau du cœur
Les trois chakras supérieurs : gorge, sourcils/front, au-dessus de la tête.
Tous ces chakras sont reliés par des voies appelées méridiens en médecine chinoise (notez que l’utilisation du mot méridien n’a rien à voir avec la notion astrologique d’ascendant » ou de milieu du ciel). Le nadi ascendant (ou Sushumna) passe par l’axe central du champ énergétique du corps. Le nadi descendant relie chaque chakra à l’élément qui lui est associé. Les chakras sont non seulement reliés entre eux, mais ils interagissent également avec certaines parties de notre corps physique (y compris les glandes), ce qui en fait des plaques tournantes pour les problèmes de santé. Certaines personnes considèrent que les maladies mentales sont principalement d’origine énergétique et non physique.
Chaque méridien est associé à un organe (zang-fu en médecine chinoise) et à un plexus nerveux en physiologie occidentale. Bien que cette description du système énergétique du corps humain puisse sembler très simpliste, elle s’est avérée l’un des moyens les plus efficaces de suivre de nombreuses problématiques connues aujourd’hui pour causer des problèmes de santé – de l’excès de tension dans certains muscles qui peut entraîner des douleurs dorsales ou des maux d’estomac, au stress ingérable qui se manifeste par des brûlures d’estomac, une dépression ou des problèmes digestifs.
La bio énergétique
En fait, il existe plusieurs maladies qui, selon les médecins d’aujourd’hui, trouvent leur origine dans un corps énergétique malsain. Parmi les signes avant-coureurs importants d’un problème de santé à venir, citons les perturbations au niveau mental, telles que les crises d’angoisse ou de panique, qui souvent ont de fortes composantes énergétiques.
Inversement, il semble que l’état d’un corps énergétique puisse être un facteur prédictif de certains problèmes de santé. Nous pouvons désormais affirmer que notre attitude joue souvent un rôle dans la façon dont nous percevons la douleur – tant physique qu’émotionnelle. Par exemple, on sait aujourd’hui que le mal de dos a de nombreuses causes, l’une d’entre elles étant ce que l’on appelle le « syndrome du haut croisé » – où des zones situées le long du cou et des épaules retiennent des tensions sans que nous le sachions. Ce schéma conduit finalement à un stress sur la colonne vertébrale, les nerfs et les muscles du bas du dos. On a découvert que ce schéma consiste généralement en un manque de mobilité dans la partie supérieure comprenant les trapèzes (zone située entre les omoplates), ce qui réduit la circulation sanguine dans ces muscles et les empêche de se détendre lorsqu’ils sont sollicités pour soutenir la colonne vertébrale.
Cette tension accrue est à l’origine de douleurs et d’autres problèmes de santé tels que l’insomnie, la dépression et les troubles digestifs. De plus, nous savons maintenant que ces schémas de restriction des mouvements peuvent être inversés grâce à des techniques spécifiques d’équilibrage énergétique comme le Reiki ou de yoga – pas nécessairement parce que les muscles sont allongés (bien que cela se produise), mais simplement parce qu’un blocage énergétique est éliminé.
La corrélation étroite entre les défis physiques et émotionnels nous indique qu’il se passe peut-être quelque chose de plus profond que sur le simple plan physique ; elle suggère que nos émotions représentent souvent une forme de perturbation énergétique envoyée par les canaux énergétiques de notre corps (méridiens). Nos pensées et nos sentiments ont une incidence sur tous les aspects de notre vie : ils influencent la façon dont nous réagissons à une situation donnée tout en créant notre identité qui est défini par la façon dont nous nous percevons.
Notre esprit peut également affecter notre perspective sur la vie, soit positivement par l’optimisme, soit négativement par le pessimisme. Il devient alors évident que le corps énergétique entretient une relation symbiotique avec nos émotions et peut être considéré comme une interface entre la santé mentale et physique. Il en va de même pour le cœur – c’est pourquoi de nombreuses personnes désignent aujourd’hui cet organe vital comme étant « l’épicentre de notre être ».
Quels sont les avantages d'une vie rééquilibrée sur le plan énergétique ?
Les scientifiques de HeartMath ont démontré que les émotions positives peuvent influencer notre biochimie (ce qui, avec d’autres recherches, soutient généralement l’idée que les blocages énergétiques sont à l’origine de problèmes de santé). Par exemple, les sentiments d’appréciation ou de gratitude peuvent accélérer le temps de guérison tout en réduisant les hormones de stress ; les sentiments de colère ou de peur augmentent les hormones de stress ; les sentiments d’amour diminuent le cortisol (hormone de stress) ; les sentiments de joie augmentent les cellules immunitaires (cellules T) tout en diminuant les taux d’infection ; l’amusement augmente la production d’anticorps ; le contentement diminue la pression artérielle ; le toucher physique libère de l’ocytocine (une hormone puissante associée à la création de liens) ; l’affection libère de la dopamine..et ainsi de suite.
Ainsi, nous pouvons conclure sans risque que nos émotions jouent un rôle majeur non seulement dans la façon dont nous nous sentons émotionnellement et mentalement, mais aussi dans l’état de notre santé physique. Nous voyons que tous les aspects de notre être, mental, émotionnel et physique, sont interconnectés et doivent être considérés comme une seule unité. C’est pourquoi toutes les traditions spirituelles nous enseignent à maîtriser l’esprit, car c’est par cette maîtrise que nous commençons à unifier tous les aspects de notre être en un seul – en harmonisant simultanément notre corp mental, émotionnel et physique.
Chaque méridien est associé à un organe (zang-fu en médecine chinoise) et à un plexus nerveux en physiologie occidentale. Bien que cette description du système énergétique du corps humain puisse sembler très simpliste, elle s’est avérée l’un des moyens les plus efficaces de suivre de nombreuses problématiques connues aujourd’hui pour causer des problèmes de santé – de l’excès de tension dans certains muscles qui peut entraîner des douleurs dorsales ou des maux d’estomac, au stress ingérable qui se manifeste par des brûlures d’estomac, une dépression ou des problèmes digestifs.
À quelle fréquence faut-il faire un rééquilibrage énergétique ?
Les séances de rééquilibrage énergétique sont des séances individuelles au cours desquelles vous recevez un nettoyage de toutes les énergies négatives ou indésirables que votre corps peut retenir. Nous recommandons d’effectuer une rééquilibrage énergétique idéalement une fois par mois en entretien, à défaut tous les 3 mois.
Pour conclure
Nous pouvons facilement constater, à partir de ce bref aperçu, que le corps énergétique joue un rôle majeur dans la santé et le bien-être général, c’est pourquoi nous l’appelons souvent « le siège de la vie ». Bien sûr, chaque être humain possède un système énergétique – pas seulement les yogis ou les thérapeutes Reiki, énergéticiens, etc.
En fait, la science a prouvé hors de tout doute que tous les êtres vivants sont imprégnés d’énergies subtiles (même s’ils ne savent pas encore comment les exploiter), car il n’y aurait pas de vie sans énergies subtiles. Cependant, si tout le monde a un système énergétique subtil, alors comment expliquer l’existence de ces personnes énergétiquement « déficientes » – connues sous le nom d’humains ayant besoin de guérison ?
Le fait est que tout le monde possède un système énergétique, mais que tout le monde ne sait pas comment en exploiter tout le potentiel.
En d’autres termes, la plupart des gens n’ont accès qu’à environ 15 % de celui-ci. Comme nous l’avons vu précédemment, ce corps énergétique est immensément puissant et capable d’affecter tous les aspects de notre être (mental/émotionnel et physique).
Il va donc de soi qu’en apprenant à exploiter consciemment son pouvoir, nous pouvons améliorer considérablement notre santé et notre bien-être général en purifiant ou en équilibrant les déséquilibres subtils qui existent en nous.
Soins énergétiques Avis
”Après 4 séances de Reiki, une découverte pour moi, je peux vraiment recommander Lucas pour son professionnalisme et sa bienveillance. Le cabinet est apaisant avec une magnifique vue sur la basilique Fourvière.
L L
Chaque séance m'a apporté plus de sérénité et a renforcé mon énergie vitale mise à mal par un souci de santé.
Je reviendrai sans hésiter si besoin.
Un grand merci Lucas.