Skip to main content

Mikao Usui,
Fondateur du Reiki

Le Reiki est devenu très populaire ces dernières années, il s’inscrit dans une démarche personnelle et nombreux sont ceux qui souhaitent en savoir plus à son sujet.

L’esprit, l’origine du Reiki ?

Comme dit plus haut, le Reiki est une forme de guérison énergétique Universelle originaire du Japon. Il a été développé par Mikao Usui Sensei.

Mikao Usui, né en 1865 au Japon, est le fondateur du Reiki Usui. Il était un membre de la société bouddhiste et s’intéressait à la spiritualité depuis son plus jeune âge. En 1922, à l’âge de 57 ans, il entreprend une quête spirituelle, une méditation de 21 jours sur le mont Kurama, où il a une expérience mystique et reçoit un nouveau don de guérison qu’il nomme Reiki. Ce don est transmis par les mains et permet de soulager la douleur physique, mentale et émotionnelle. Mikao Usui a développé cette technique pendant plusieurs années avant de commencer à la transmettre à d’autres personnes. Cet enseignement était oral, après leur initiation chaque élève, futur praticien se devait de pratiquer quotidiennement pour maîtriser cette méthode dans le système Reiki Usui.

Le Reiki a ensuite été amélioré par des personnalités marquantes comme Chujiro Hayashi, – ancien officier de marine et disciple de Mikao Usui – qui a ouvert une école et une clinique de formation qu’il nomma Hayashi Reiki Kenkyu Kai à Shinanomachi pour tester et accroître l’efficacité du Reiki. Hayashi Maitre Reiki a ainsi développé des techniques de guérison plus avancées et plus spécifiques pour traiter les personnes atteintes de troubles médicaux courant.

Son état d’esprit était de pouvoir faire évoluer le Reiki afin d’en retirer de meilleurs résultats, d’en accroître les effets et ainsi démontrer l’efficacité du Reiki.

Le Reiki repose sur le principe que nous sommes tous entourés d’un champ d’énergie qui favorise notre bien-être physique, émotionnel et spirituel. Lorsque cette énergie est bloquée ou déséquilibrée, nous pouvons ressentir une détresse physique ou émotionnelle, notre force vitale diminue. Le Reiki est un moyen de dégager et d’équilibrer cette énergie favorisant la santé du corps et induit un processus dynamique de guérison à tous les niveaux.

Ainsi, il peut être utilisé pour traiter un large éventail de problèmes, difficultés. Il est sans danger pour les personnes de tous âges et la pratique du Reiki est compatible avec d’autres formes de traitements, comme la médecine conventionnelle ou les thérapies complémentaires. En outre, Il améliore votre qualité de vie.

Cette pratique est de plus en plus reconnue dans le monde de la médecine douce / holistique et est devenue un sujet d’intérêt pour les personnes désireuses d’améliorer leur bien-être émotionnel, spirituel et physique, leur concentration au travail. Continuons ainsi d’explorer l’histoire du Reiki, les personnalités importantes de cette pratique de guérison énergétique et pourquoi il est sans danger pour toutes les personnes de tous âges.

Aujourd’hui, il existe de nombreux maîtres Reiki qui ont contribué à l’évolution de cette pratique de guérison énergétique, universelle à l’instar d’Hawayo Takata, l’une des premières à avoir introduit le Reiki en Occident, en 1938. Sans elle nous n’aurions probablement pas eu connaissance de cette méthode d’auto-guérison, de spiritualité de Vie

Il faut reconnaître qu’elle a été une figure très influente à son époque, un facteur déterminant dans la diffusion de cette méthode.

En somme, le Reiki est pratiqué par des millions de gens à travers le monde, qui cherchent à améliorer leur bien-être émotionnel, spirituel et physique. De Mikao Usui à Hawayo Takata, en passant par les maîtres Reiki actuels, cette pratique de guérison énergétique a une histoire fascinante. Et avec ses avantages prouvés pour la santé mentale et physique, il n’est pas étonnant que le Reiki continue de gagner en popularité. Que vous soyez un novice en matière de guérison holistique ou que vous soyez un expert, le Reiki peut être une pratique bénéfique pour améliorer votre bien-être général et votre équilibre énergétique quotidien.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur son fondateur et les personnalités importantes dans le Reiki, poursuivez votre lecture vers cette expérience d’éveil spirituel et pourquoi pas réserver une séance de Reiki !

clinique guérison shujiro hayashiReiki
14 décembre 2021

Shujiro Hayashi

05 septembre 1879 - 10 mai 1940 L'un des derniers élèves de Mikao Usui, Shujiro Hayashi compte parmi, les derniers élèves que Mikao Usui a reçus. Il était médecin et…
Staff-Hkaso-energetic-center-lyon-reiki-geobiologue-feng shui-geobiologie habitat-rendez vous-deontologie-Formation reiki usui-reiki pour débutantsBien-être émotionnelFormationsReiki
4 janvier 2024

Reiki pour Débutants

Le Reiki pour Débutants : Par Où Commencer, Séance au Cabinet et Formation Reiki Le Reiki c'est quoi ? Introduction Le Reiki, une ancienne pratique de guérison énergétique d'origine japonaise…
Fondateur Reiki Mikao usuiReiki
14 décembre 2021

Mikao Usui

15 août 1865 - 9 mars 1926 Mikao Usui, est né au Japon le 15 août 1865 dans la préfecture de Gifu près de Nagoya. Très jeune, il aurait pratiqué…
error: Content is protected !!